GD


Lights & Shadows PDF Imprimer
GD - Game Concept
Écrit par Sinclair   
Jeudi, 01 Avril 2010 08:59

Lights & Shadows était l'un des nombreux projets en lice pour une réalisation finale, lors du projet de fin d'année de Gamagora (4 projets furent retenus)
Lights & Shadows faisait partie des 7 finalistes (sur les 38 projets initiaux), présenté devant un jury de professionnels.

lights & shadows

"Lights and Shadows" Game Concept

Sommaire

I. Quick Concept : 3

II. Concept Overview : 3

Genre du jeu : 3

Public & Cible : 3

Modes de jeu : 3

Type de jeu : 3

Plate-forme : 3

But du jeu : 3

Mécanique du jeu : 3

-Interface du jeu : 3

-Navigation : 4

-Le Gameplay : 5

Caméra : 5

Prémisses : 5

Synopsis : 6

Protagonistes : 6

Configuration et Jouabilité : 8

Univers Esthétique : 8

Univers Sonore : 8

Exemples de situation de jeu : 9

III. Statistiques : 12

Objectifs & Arguments : 12

 


I. Quick Concept :

Lights & shadows est un jeu de plateforme-aventure, dans lequel le joueur incarne deux personnages aux aptitudes différentes,
qui devront s’entraider pour échapper à leur destin funeste.
Le principe du jeu consiste à parcourir un niveau sans rentrer dans le champ de vision d'un colosse au centre du niveau.
Le gameplay se focalise essentiellement sur l’interaction entre la lumière dégagée par un personnage et l’ombre de l’autre personnage.

gameplay lights & shadows

Mise à jour le Jeudi, 05 Mai 2011 17:40
 
Tomber du balcon PDF Imprimer
GD - Game Concept
Écrit par Sinclair   
Mercredi, 31 Mars 2010 00:00

Voici un "exercice imposé", demandé au cours de mon année à Gamagora par les Tanukis, sujet : Créer un concept de jeu concours flash sur "Les Lascars". Tout ceci, sans scrolling, sans règles complexes, avec un dispositif virale (facebook), un niveau de difficulté progressif. Le temps de jeu devra se situé entre 10 et 20 minutes. Le joueur affrontera l'ordinateur (I.A).

Les Lascars

Présentation du jeu Tomber du balcon au format pdf.

L'occasion de travailler en équipe sur une franchise que l'on apprécie pas forcement ...

Mise à jour le Jeudi, 05 Mai 2011 17:41
 
Eternal II PDF Imprimer
GD - Game Concept
Écrit par Sinclair   
Mardi, 16 Février 2010 08:02

eternal sunshines of the forgotten kingdom

Eternal Sunshines of the forgotten kingdom est la suite d'Eternal Sunshines of Darkness' Kingdoms.
C'est un recueil de scénarii et de personnages, que j'ai présenté lors de mon admission à Gamagora. Sorte de clin d'œil à la saga Final Fantasy.
Plus d'informations très prochainement, le temps que je retrouve les documents ... (mon disque dur m'ayant lâché)


 
Nouveau trailer de Luna PDF Imprimer
GD - Jeux
Écrit par Sinclair   
Samedi, 28 Août 2010 18:08

Voici le tout premier trailer de Luna, le projet de fin d'année Gamagora, sur lequel j'ai travaillé comme Level Designer.

Notre jeu vous plait? Venez voter pour nous pour le concours Ganuta! Merci!

Mise à jour le Dimanche, 13 Février 2011 19:14
 
Cosmicrew PDF Imprimer
GD - Jeux
Écrit par Sinclair   
Mercredi, 28 Juillet 2010 11:55

Petite présentation du projet, sur lequel je travaille actuellement comme Level Designer :

Dernier né des co-fondateurs des sociétés Adeline Software, No Cliché et Little Worlds Studio, COSMICREW est un jeu en équipe collaboratif unique où la solidarité de l’équipage prime au cœur de la tempête cosmique.
Venez essayer gratuitement COSMICREW, faites-vous des ami(e)s galactiques, formez vos propres équipages, et participez au grand concours de l’été…

cosmicrew

Les Cosmicrew sont les habitants d’une colonie spatiale à la dérive aux confins de la galaxie. Après le grand cataclysme cosmique, ils ont perdu tout contact avec la planète mère. Le temps est compté, leur vieille station appelé « ASTROPORT » a atteint, depuis longtemps, la limite d’âge spécifié par le constructeur. La communauté des Cosmicrew décide d’unir leurs efforts pour retrouver, coût que coût, le passage vers la planète mère. Les explorations sont périlleuses et on ne compte plus les équipages disparus en mission. Malgré tout, la communauté est déterminée à retrouver le passage oublié. La salle d’embarquement déborde de volontaires.


Une expérience de jeu en équipe étonnante ou le mot « solidarité » prend tout son sens.
Recrutez les meilleurs pilotes de la communauté, pour créer l’équipage le plus décoré de la galaxie
Aiguisez votre leadership et devenez le skipper le plus convoité de la communauté
Classement international, Carnet de vol, Statistiques
Créez et améliorez une flotte de vaisseaux suréquipés prête à répondre aux exigences des missions les plus extravagantes
Vivez des aventures humaines proches de celle rencontrées par un équipage d’un voilier au cœur de la tempête
Casque et micro recommandés : Les équipiers reliés par la voix (voice IP) ont sérieux avantage. Commandement, observation, anticipation, coordination…
Améliorez votre équipement extra véhiculaire pour une exploration en finesse

Le mieux c’est de l’essayer !!!
www.cosmicrew.com

P.S:
Sachez enfin, qu’en ce moment même, un concours de Level Design est en marche sur le jeu. Si vous vous sentez l’âme d’un Level Designer et si vous voulez voir votre propre niveau dans le jeu alors n’hésitez plus et foncé sur le site pour voir les modalités du concours.
Grand concours Cosmicrew - Cliquez ici !

Mise à jour le Jeudi, 05 Mai 2011 17:42
 
<< Début < Précédent 1 2 Suivant > Fin >>

Page 1 sur 2